Lors d’un week-end à Londres en 2016, nous sommes tombés en admiration devant un étale de marché présentant des savons artisanaux.
Une fois rentrés, j’ai commencé à me renseigner à gauche à droite, dans des livres, sur internet. Parallèlement, j’ai suivi un cours d’aromathérapie et j’ai participé à des ateliers de slow cosmétiques.
Associer les bienfaits des huiles végétales et des huiles essentielles à la saponification à froid est ensuite venu comme une évidence.
Sensibilisée par mon histoire personnelle à la problématique des perturbateurs endocriniens et ayant envie de revenir à un rituel beauté plus naturel, j’ai trouvé la réponse dans la saponification à froid. Un processus ancestral, des ingrédients naturel et de qualité, et c’est tout!
Les savons que nous vendons maintenant sont le fruit d’une longue série d’essais-erreurs, de modifications et d’améliorations. Chaque nouveau savon apporte son lot d’idées et d’apprentissage, ce qui fait de notre gamme, une gamme en constante évolution.